Le week-end des 9 et 10 mars, les M17 sont allés à Laon pour participer à une nouvelle épreuve nationale.
4 filles (Léna, Marie, Noa et Raphaëlle) et 4 garçons ( Anatole, Célestin, Lorys et Sacha) portaient les couleurs de l’ASPTT Dijon.
Chez les filles, l’épreuve individuelle se déroulait sur la journée du samedi alors que le dimanche se poursuivait la poule par équipe. Pour les garçons l’individuel prenait les 2 jours avec une épreuve qualificative le samedi. Il fallait terminer dans les 96 premiers pour avoir la possibilité de tirer le dimanche

Chez les garçons, le samedi, Célestin et Sacha arrivent à se sélectionner pour le second jour en se classant 34ème et 5ème.
Lorys ne parvient pas à s’extraire des poules avec 2V et Anatole perd au T128 contre un épéiste de Périgueux. Ils terminent 175ème et 153ème sur 206 participants.
Le dimanche, Célestin, 54ème à l’issue du tour de poules chute contre un Ruthénois au T64 et se classe 56ème au général. Sacha continue son bon week-end en sortant 19ème des poules en ne cédant qu’un seul assaut. Il passe le T64 (15/13) puis le T32 (15/12) avant de concéder le match du T16 à Thomas de Nevers sur le score serré de 14/15. Sacha prend une belle 12ème place.

Pour les filles, lors de l’épreuve individuelle, Noa n’atteint pas le tableau avec 2V 4D lors du tour de poule. Elle se classe 113ème sur 155 compétitrices. Marie, 94ème après les poules gardera cette place au général en perdant son match du T128 contre une escrimeuse de Montreuil. Raphaëlle, 86ème au classement intermédiaire perd son T128 contre une Belge et conserve sa 86ème place. Léna, 23ème après les poules passe le T128 avant de chuter au T64 face à une Grenobloise. Elle obtient la 42ème place.
Le dimanche, nos 4 représentantes formaient l’équipe de l’ASPTT Dijon afin de terminer la poule débutée à Chaumont au mois de janvier. Notre équipe débute mal cette journée en s’inclinant 43/44 contre Boulogne puis contre Lorient 44/45. Les filles obtiennent une pause d’une heure car l’équipe de St Malo ne s’est pas présentée. Ce repos leur est bénéfique car elles remportent leur dernier match sur un score sans appel (45/28) contre Le Havre.
Ces résultats, lors des 2 jours de l’épreuve par équipe, permettent à l’ASPTT Dijon avec 6 victoires et 3 défaites de décrocher la 8ème place sur 30 équipes ce qui est synonyme de qualification pour les Championnats de France M17 qui se dérouleront à Douai au mois de mai.

BRAVO AUX 5 FILLES, LENA, MARIE, NOA, RAPHAËLLE ET ANABELLE (QUI FAISAIT PARTI DE L’EQUIPE LORS DE LA PREMIERE JOURNEE) POUR LA QUALIFICATION DE L’EQUIPE DE L’ASPTT DIJON AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

Catégories : Résultats

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo horizontal de l'ASPTT