Les premiers Championnats de France se sont déroulés au Havre les 11 et 12 mai pour la catégorie M20.
Nous avions 3 tireurs sélectionnés en N3 ainsi que l’équipe.
En individuel, Arthur, Daniel et Sacha portaient les couleurs de l’ASPTT Dijon Escrime et le lendemain Jean s’est joint à eux pour l’équipe.

Le samedi pour l’épreuve individuelle, Daniel avec 1V en poule ne parvient pas au tableau et se classe 72ème sur 84 escrimeurs. Arthur sort 39ème des poules puis il passe le tableau de 64 avant d’échouer au T32 contre un membre du PUC. Arthur prend la 25ème place au général.
Sacha avec 4 victoires sur 6 duels en poule se classe 17ème à l’intermédiaire. Il efface ensuite ses adversaire jusqu à s’assurer le podium en éliminant un Douaisien en quart de finale. Sacha poursuit son ascension vers le sommet en battant  un escrimeur de Bourg Andéol en demi-finale avant d’affronter un Levalloisien pour l’ultime match de la journée. Sacha prend le dessus sur son adversaire et devient Champion de France N3 alors qu’il n’est que M17. Son travail au sein du club et du Pôle Relève France de Reims porte ses fruits.

Le lendemain, par équipe nos 4 escrimeurs se loupent contre Auvergne Rhône Alpes  lors de leur premier match alors qu’ils menaient une bonne partie de la rencontre. Notre équipe se classe 17ème sur 28 équipes en N3.

TOUTES NOS FÉLICITATIONS A SACHA POUR CE TITRE BIEN MÉRITÉ.

Catégories : Résultats

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo horizontal de l'ASPTT