Le dimanche 2 juin avait lieu les Championnats de Côte d’Or organisé par le Comité Départemental dans la salle de La Source à Fontaine d’Ouche.
Ces Championnats s’adressaient aux catégories de M7 à M13 aux 3 armes.

L’ASPTT Dijon y était représentée en nombre sur toutes les compétitions et ramène un grand nombre de médailles et coupes.

En M7, seule catégories sans représentant de l’ASPTT, 10 jeunes escrimeurs ont participé à différents ateliers.

En M9, les compétitions mixtes se sont déroulés en 2 tours de poules.
A l’épée, Eyad remporte le titre de Champion de Côte d’Or devant Andréas en Argent et Marceau en Bronze. Alois termine 5ème, Arsène 7ème, Orso 9ème, Valentin 10ème, Jeanne 11ème est Vice-Championne départementale car elle fini 2ème filles, Emile 13ème, Arthur 14ème, Anastasiia 15ème et médaillée de Bronze chez les féminines, et Noa 16ème.
Au fleuret, Andréas est 5ème, Arsène 7ème, Valentin 8ème, Marceau 9ème, Jeanne 10ème et de nouveau médaillée d’Argent car seconde fille, et Axel 11ème.
Au sabre, Alois prend la médaille de Bronze. Noa termine 8ème et Anastasiia prend la 9ème place et la médaille de Bronze féminine.

En M11, les poules étaient mixte et les tableaux genrés.
A l’épée, chez les garçons, Louis prend le titre devant Jad, Auguste et Titouan sur le podium. Célian se classe 5ème, Hugo 7ème, Gauthier 8ème, Sacha 9ème, Pierre 11ème et Louis 14ème. Chez les dames, Lou-Anne prend le titre devant Lana. Lyse est 5ème.
Au fleuret hommes, Célian monte sur le podium pour le Bronze tandis que Hugo se classe 8ème.
Au sabre qui est resté mixte car une seule fille tirait, Titouan remporte l’Or devant Louis P. en Argent et Aristide en Bronze.

En M13, qui s’est déroulé comme pour les M11.
A L’épée hommes, Louis P.B. s’octroie le titre et Amaury prend la médaille de Bronze. Chez les filles Wilhelmina devient Championne Départementale devant Cassandre en Argent.
Au fleuret hommes, Louis P.B. empoche le titre.

L’ASPTT est le club le plus médaillés de ces Championnats Départementaux avec 7 Titres, 6 médailles d’Argent et 9 médailles d’OR. Un grand bravo a tous nos représentants qui ont permis d’avoir la couleur rouge sur tous les podiums.

Catégories : Résultats

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo de Systalium