Les seniors et vétérans ont débuté l’année 2024 par les Championnats de Bourgogne Franche-Comté les 6 et 7  janvier à Nevers.

Le samedi, 27 vétérans s’affrontaient pour le titre.
En V1, Steeve s’octroie le titre de Champion de Bourgogne Franche-Comté tandis qu’Alexandre termine 10ème et Christophe 11ème.
En V2, Cyril termine au pied du podium à la 5ème place devant Jean-Christophe 6ème et Fabien 8ème.
Nous n’avions pas de compétiteur en V3 et V4.
Lors de l’épreuve par équipe l’ASPTT Dijon avec Alexandre, Christophe, Fabien et Cyril perd dès le 1/4 de finale et  se classe 5ème sur 6.
Aucune participante de l’épreuve féminine ne représentait l’ASPTT Dijon.

Le dimanche, les seniors ont pris place sur les pistes.
Chez les hommes, nous avions 10 épéistes sur les 35 présents. Après des poules en demi-teinte, nos tireurs accèdent au tableau. Maxime, seul a devoir passer par le T64 remporte son duel face à un Creusotin. Il perd au tour suivant contre un Neversois et se classe 30ème. Le T32 a été également fatal à Clément qui termine 28ème,  à Daniel 23ème, à valentin 20 et à Hippolyte 19ème.  Au T16, Thomas, Alexandre et Arthur perdent contre des épéistes de la Botte de Nevers et se classent respectivement 16ème, 15ème et 11ème. Nos 2 rescapés, Jean et Victor se sont affrontés en 1/4 de finale, match qui se termine à l’avantage de Victor, ce qui classe Jean à la 7ème place. Victor perd en 1/2 finale contre un escrimeur de Nevers et prend une belle médaille de Bronze.
Par équipe, l’ASPTT Dijon alignait 3 équipes qui perdent toute en 1/4 de finale. Elles prennent les places 6, 7 et 8 de la compétition sur 9 équipes.

En seniors dames, il n’y avaient que des tireuse de notre club. Morgane prend le titre devant Julie. Cléo et Cassiopée montent sur la 3ème marche du podium.
Par équipe les filles deviennent Championnes de Bourgogne Franche-Comté

BRAVO STEEVE, MORGANE, JULIE, CLEO , CASSIOPEE ET VICTOR POUR VOTRE PODIUM

Catégories : Résultats

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo horizontal de l'ASPTT