Le club de Grenoble organisait son Challenge Mondial le 12 et 13 novembre 2022. Le samedi avait lieu l’épreuve individuelle et le dimanche les équipes nationales s’affrontaient

L’ASPTT Dijon Escrime était bien représenté avec 3 sélectionnés. Pour Arthur et Dorian il s’agissait de la première sélection à l’international tandis que pour Sacha il s’agissait de la seconde.
Sacha était également sélectionné pour l’épreuve par équipe dans l’équipe de France 1.

A l’issue des poules, Sacha est 86ème, Arthur 147ème et Dorian 170ème sur 204 participants. Dorian s’arrête à ce stade car il fallait être dans les 156 premiers pour passer dans le tableau.
Arthur s’arrête au T256 en perdant face à un autre français tandis que Sacha dispensé de ce premier tour perd au T128 contre un américain.

Le lendemain en équipe de France, Sacha avec Léo BARRET, Noam DUCHENE et Aina RAHAMEFY commencent bien la journée en battant la Suisses 2 (45/28). L’équipe butte ensuite sur l’Italie leader de la compétition (43/45). C’est leur seule défaite de la journée car lors des matchs de classement, les gars passent l’Allemagne (45/28), l’Italie 3 (45/38) et la France 4 (45/38). En fin de tournoi ils obtiennent la 9ème place.

Catégories : Résultats

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo horizontal de l'ASPTT